Ghislaine Bousquet

AVALEZ LE CRAPAUD

20 janvier 2019

Vous manquez de temps?

Avalez le crapaud… vous connaissez?

Les gens qui connaissent du succès n’essaient pas de tout faire, ils apprennent à se concentrer sur les tâches les plus importantes et veillent à ce qu’elles soient accomplies.

Cette stratégie consiste à effectuer la tâche qui nous répugne le plus dès le début de la journée en avalant le crapaud pour éviter de reporter au lendemain. Pourquoi? Parce que nous avons plus d’énergie et surtout, parce que cela nous permettra de nous libérer l’esprit pour ensuite faire ce qui nous apportera le plus de joie et de plaisir.

LA MÉTHODOLOGIE en 4 étapes

  1. Inscrivez sur votre liste «To do» un maximum de 5 tâches importantes que vous désirez accomplir et qui vous apporteront un sentiment de satisfaction et d’accomplissement à la fin de la journée (soyez réaliste, nous avons souvent tendance à en mettre trop et nous sommes alors déçus sans compter les imprévus en cours de route).
  2. Commencez par la tâche qui vous répugne le plus et vous verrez, une fois terminé, vous réaliserez que cette tâche vous aura pris beaucoup moins de temps que prévu. Notre perception est souvent brouillée lorsque nous devons accomplir une tâche que nous n’aimons pas et nous sommes démotivés. Vous réaliserez par la suite que vous aurez du temps pour effectuer les autres tâches et surtout pour pallier aux imprévus qui se présenteront au cours de la journée.
  3. Important de prendre le temps de vous reconnaître une fois ladite «tâche crapaud» terminée et vous donner une petite tape sur l’épaule.
  1. Pour terminer, vous récompenser de l’avoir accompli (vous offrir un petit plaisir)

 

(Source : livre Avalez le crapaud de Brian Tracy)

Retour
×

Inscrivez-vous à l’infolettre

Restez informés en reçevant du contenu exclusif, des nouvelles et événements