Ghislaine Bousquet

ÊTES-VOUS DANS LA TEMPÊTE CE MATIN?

13 février 2019

Je faisais le parallèle ce matin entre la tempête de neige et les changements organisationnels…

Les médias nous ont préparés au pire hier alors j’avais pris les mesures  nécessaires pour vivre cette situation de façon sécuritaire en suivant les consignes «prévention, organisation et soutien».

Ce matin, j’étais levée très tôt, j’étais préparé au pire, alors lorsque j’ai ouvert les rideaux, mon regard sur la situation était positif et j’affichais un grand sourire. J’avais prévu le coup, je n’avais pas à prendre la route, je pouvais faire du télétravail. Je me suis habillée chaudement, bottes, manteau, tuque, etc., et je suis allée déneiger la voiture pour être prête lorsque le déneigeur allait passer. J’ai profité de ce moment pour prendre l’air frais, le thermomètre indiquait seulement -3 degrés comparés au -25 degrés des dernières semaines, je pouvais alors apprécier toute la beauté du paysage sous la neige. Tout est une question de préparation et de perceptions et lorsque nous sommes prêts, nous ne nous laissons pas atteindre par les obstacles extérieurs, car nous sommes solides de l’intérieur.

Si vous vivez des changements organisationnels en ce moment, quelles perceptions vos employés ont-ils de cette situation?

Durant une période de transformation, le coaching permet de modifier les perceptions que nous avons des situations, il nous aide à mieux nous outiller pour faire face aux diverses situations et continuer d’être efficaces afin de nous maintenir dans un état d’ouverture pour vivre ces changements de façon plus harmonieuse en collaboration avec les autres.

IL Y A DES SOLUTIONS…

ghislaine@coacheclaireur.com

«OUVRIR LES LUMIÈRES ET VOIR LE CHEMIN»

Retour
×

Inscrivez-vous à l’infolettre

Restez informés en reçevant du contenu exclusif, des nouvelles et événements